Modèle de simulation des flux de vent de VW Golf R, modèle de démonstration de RWIND Simulation.
Volkswagen Golf
La vérification des barres en acier formées à froid selon l'AISI S100-16/la CSA S136-16 est disponible dans RFEM 6. Vous pouvez accéder à la vérification en sélectionnant « AISC 360 » ou « CSA S16 » comme norme dans le module complémentaire Vérification de l'acier. « AISI S100 » ou « CSA S136 » est alors automatiquement sélectionné pour la vérification formée à froid.
RFEM applique la méthode de résistance directe (MSD) pour calculer la charge de flambement élastique de la barre. La méthode de résistance directe offre deux types de solutions, numériques (méthode de la bande finie) et analytiques (spécification). La courbe de signature FSM et les formes de flambement peuvent être visualisées sous Sections.
SHAPE-THIN 8 permet de calculer la section efficace des plaques avec raidisseurs longitudinaux selon la section 4.5 de l'EN 1993-1-5.
La contrainte critique de flambement est calculée selon l'Annexe A.1 de l'EN 1993-1-5 dans le cas des plaques avec au moins trois raidisseurs longitudinaux ou selon l'Annexe A.2 de l'EN 1993-1-5 dans le cas des plaques avec un ou deux raidisseurs dans la zone comprimée. Il est également possible d'effectuer une vérification de la résistance au flambement par torsion des raidisseurs.
Dans RFEM et RSTAB, vous pouvez afficher les valeurs du champ d'écoulement de la pression, de la vitesse, de l'énergie cinétique turbulente et du taux de dissipation de la turbulence pour la simulation des flux de vent.
Les plans de coupe sont alignés avec la direction de vent respective.
Si des pressions surfaciques déterminées expérimentalement sont disponibles pour un modèle, vous pouvez les appliquer pour un modèle structurel dans RFEM 6, les traiter dans RWIND 2 et les utiliser en tant que charge de vent pour une analyse statique dans RFEM 6.
Pour savoir comment appliquer les valeurs déterminées expérimentalement, consultez cet article technique.